lundi 22 juin 2009

La vie (im)parfaite

Je sais que j'ai perdu un bonheur, une harmonie. Qu'ils étaient implantés en moi sans quoi je n'en languirais point. Je sais éprouve et souffre toute l'amertume de cette vie, mais comment cela se fait-il, n'en n'ayant point connu d'autre ? Comment aurais-je la nostalgie d'une vie dont je ne saurais rien et n'aurais jamais rien su ?
Mon insatisfaction, de quoi témoigne t-elle ?
Comment est-ce que je sais que cette vie est bancale, inamicale, hostile, si au préalable je n'ai pas en moi une trace de cette vie parfaite qui permet la comparaison ?
Je suis déchu d'un bonheur. Je le sais, je le sens, je l'éprouve à chaque tristesse, à chaque désespoir, à chaque déséquilibre de ma vie.
Je suis fait pour autre chose et je le sais, et tous le savent.

"Reviens au Paradis" Odes de salomon.

*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire